DEVENEZ UN TABLEAU VIVANT AVEC LE #GETTYMUSEUMCHALLENGE
Et si vous vous transformiez en Mona Lisa durant le confinement ? C’est l’idée qu’a eu le Getty Museum. Les employés ont créé un hashtag sur Instagram pour défier leurs abonnés et on peut dire que cela a été un vrai succès !
Le principe est simple : se mettre en scène afin de donner vie aux plus grands chefs d’œuvre artistique. Un moyen parfait pour passer le temps en s’amusant et en faisant aller sa créativité. Ainsi, les personnages artistiques les plus célèbres sont devenus réels. Et si parfois la ressemblance est impressionnante, il y en a chez qui l’humour a pris le dessus. Comme cet autoportrait de Vincent Van Gogh devenu… un chien ! Qu’il s’agisse de la Joconde, de la Laitière, du terrifiant Cri de Munch… tous y passent. Et chacun essaye de trouver les meilleures astuces pour rendre l’illusion parfaite.
Si les internautes s’en donnent à cœur joie, ce challenge a le mérite de mettre le monde de l’art en avant. Souvent jugé élitiste et peu accessible, durant le confinement, il s’est transformé en un domaine très populaire. Sur Instagram, il suffit de taper #GettyMuseumChallenge dans la barre de recherche pour se rendre compte de sa popularité.
Les confinés du monde entier s’amusent à devenir de vrais artistes, avec ce qu’ils ont sous la main. Et on ne va pas se mentir, le résultat est tant hilarant que surprenant.
Sonnez chez la voisine de droite
les personnages artistiques les plus célèbres sont devenus réels. Et si parfois la ressemblance est impressionnante, il y en a chez qui l’humour a pris le dessus.