top of page

Les vendeurs et les producteurs sont revenus en nombre sur le marché de Saint-Péray

20200429_112837_edited.jpg

Une vingtaine d'exposants ont répondu présent ce mercredi au marché de Saint-Péray

 

Les voitures sont garées en double file ce mercredi 29 avril dans le centre de Saint-Péray. La préfet de l'Ardèche a autorisé la commune à accueillir de nouveau l'ensemble des exposants sur le marché, place de l'Hôtel de ville. Lève-tard, je m'y suis rendue à 11 heures. Pas de brouhaha, personne en vue. Je me demande si les forains ont déjà remballé. Les policiers municipaux m'indiquent que l'entrée du marché se situe, en bas, sur la place. L'odeur du poulet grillé vient chatouiller mes narines. Un producteur de fromage de chèvre emballe des tommes dans du papier. Le soleil fait oublier aux commerçants la pluie matinale.

 

Les yeux rivés sur les fraises, une cliente frétille de joie : « Elles sentent bon, elles doivent être bien sucrées ! Vous pouvez m'en mettre deux barquettes ? ». Plus loin, des exposants discutent."Il y a un peu moins de monde que ce qu'on attendait mais c'est la reprise !, suppose Kim, vendeuse de pains au levain. Les gens ne sont pas au courant que le marché accueille de nouveau l'ensemble des vendeurs." Malgré les barrières de sécurité et les masques, le marché reste un lieu d'échanges. « Les gens sont contents de sortir de chez eux et d'avoir de bons produits. Ça fait du bien de voir autant de sourires ! », se réjouit Pascal, derrière son étal ou s'entassent des pommes-de-terre, des carottes et des asperges.

 

Jeudi dernier, la mairie avait annoncé la réouverture du marché alimentaire à tous les exposants sur Facebook. David, un habitant, s'étonne : "Je ne le savais pas ! Je suis là par hasard. J'allais acheter le « Dauphiné » quand j'ai vu tous les stands." Les commerçants comptent sur le bouche-à-oreille pour que le marché attire plus de monde mercredi prochain..

​​​

Morgane

citation

MORGANE
94484917_867381763739025_685544374636904
bottom of page